Le porteur d'histoire d'Alexis Michalik

Affiche le porteur d histoireQu’est-ce qu’une histoire ?

 

C’est le récit d’événements du passé, des faits, des noms qui ont traversé les âges…

C’est une aventure que l’on raconte…

C’est un récit imaginaire…

Dans « Le porteur d’histoire », c’est tout cela à la fois.

Le spectateur est emporté dans le temps. Ce qui lui est conté dépasse les limites de la vérité et l’entraîne dans les tourbillons d’un conte moderne.

C’est l’histoire d’un homme que la découverte d’un carnet plongera dans une quête. Entre récit et action, il nous fera traverser l’Histoire et les continents à la recherche de livres frappés d’un étrange calice, d’un trésor fabuleux et d’une famille légendaire.

« Le porteur d’histoire » porte une histoire singulière mêlée à l’Histoire et aux histoires.

 Les livres sont les portes ouvertes sur l’imaginaire.

Mise en scène

La mise en scène sert l’imagination. Comme des enfants qui jouent à construire une histoire, les comédiens donnent vie au décor seulement suggéré par quelques accessoires : Des chaises que l’on dispose à vue, deviennent une voiture, un avion. Des costumes sagement rangés sur des portants leur permettent de devenir quelqu’un d’autre en un instant.

Ils sont 10 et seront 36 personnages !

La musique et les lumières nous transportent d’un univers à un autre.

Tout concourt à nous enchanter, nous redevenons des enfants qui réclament, attendent, redoutent ou espèrent la suite et la chute de l’histoire.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×